{{ BEAUXBATONS **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez  | 
 

 Règles de vie et organisation de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Chat Noir
Administratrice
Chat Noir

Messages : 422
Particularité : Mauvais augure
Caractère : Caractériel

xXx
Ecu:
Règles de vie et organisation de l'Académie 616906voteL1000/1000Règles de vie et organisation de l'Académie 24274Vote  (1000/1000)
Esquive:
Règles de vie et organisation de l'Académie 616906voteL7/7Règles de vie et organisation de l'Académie 24274Vote  (7/7)
Règles de vie et organisation de l'Académie Vide
MessageSujet: Règles de vie et organisation de l'Académie   Règles de vie et organisation de l'Académie EmptyJeu 22 Mai - 13:16:13


I. Organisation de l'Académie




× × × Acceptation à l'Académie
Vous devez être né sur le sol français et être de nationalité française. Votre naissance suffit pour que votre nom apparaisse directement sur les registres de l'école à laquelle vous êtes destiné. Nulle dérogation n'est possible, et les transferts en cours de cycle sont rarissimes pour ne pas dire inexistants... Les lettres sont envoyées dans toutes les familles au premier juillet.


× × × Rentrée
Elle a lieu le Premier Septembre. Des calèches viennent chercher les élèves dans plusieurs grandes villes de France. Elles sont tirés par 4 palominos ailés jusqu'à Salon de Provence, ville de l'Académie. Les élèves les plus fortunés arrivent dans leur propre diligence.


× × × Année Scolaire
Une année scolaire se déroule du 1° Septembre au 31 Juin.
De ce fait la répartition des années pour les élèves se fait sur le même modèle.
Né entre le 1° Septembre 1997 et le 31 Aout 1998 : 1° année.
Né entre le 1° Septembre 1996 et le 31 Aout 1997 : 2° année.
Né entre le 1° Septembre 1995 et le 31 Aout 1996 : 3° année.
Né entre le 1° Septembre 1994 et le 31 Aout 1995 : 4° année.
Né entre le 1° Septembre 1993 et le 31 Aout 1994 : 5° année.
Né entre le 1° Septembre 1992 et le 31 Aout 1993 : 6° année.
Né entre le 1° Septembre 1991 et le 31 Aout 1992 : 7° année.
Né avant le 31 Aout 1991 : Adulte


× × × Vacances Scolaires
Du 25 Octobre au 10 Novembre. La toussaint.
Du 15 Décembre au 15 Janvier. Pour la période de Noël.
Du 9 Février au 9 Mars. Vacances d'Hiver.
Du 6 Avril au 4 Mai. Vacances de Printemps.
Du 31 Juin au 1er Septembre. Vacances d'Eté.


× × × Répartition des chambres
Le dortoir des demoiselles se situe dans l'aile Sud du bâtiment principal tandis que celui des gentilshommes se trouve dans l'aile Nord de ce même bâtiment. La répartition des chambres se fait par affinité dans les différents cycles (1er à 4ième année et 5ième à 7ième). Les chambres sont constituées de trois lits.


× × × Horaire du Restaurant
Le restaurant est ouvert le matin à partir de 6h jusqu'à 9h, 10h le dimanche.Le midi de 11h30 et 13h30. Et le soir à partir de 19h jusqu'à 21h. Le restaurant regroupe des tables de 8 personnes et plus dont l'affectation se fait également par affinité, filles et garçons confondus.


× × × Couvre Feu
Le couvre feu est à 22 heures pour les premiers cycles -1ère à 4ème année- et à 22h45 pour les seconds cycles -5ème à 7ème année- Bien entendu, tout élève en dehors de son dortoir à ce moment là sera puni.


©AJP & Emau


Dernière édition par La Conteuse le Ven 3 Avr - 15:00:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir
Administratrice
Chat Noir

Messages : 422
Particularité : Mauvais augure
Caractère : Caractériel

xXx
Ecu:
Règles de vie et organisation de l'Académie 616906voteL1000/1000Règles de vie et organisation de l'Académie 24274Vote  (1000/1000)
Esquive:
Règles de vie et organisation de l'Académie 616906voteL7/7Règles de vie et organisation de l'Académie 24274Vote  (7/7)
Règles de vie et organisation de l'Académie Vide
MessageSujet: Re: Règles de vie et organisation de l'Académie   Règles de vie et organisation de l'Académie EmptyJeu 22 Mai - 13:49:47


II. Les études



× × × Cycle d'études
Les études sont réparties en deux cycles :
- De la 1er à la 4ième année incluse. La fin de ce cycle est ponctuée par un examen dans chaque matière : Brevet d'Etude de Premier Cycle Sorcier. ( BEPCS )
- De la 5ième à la 7ième année incluse. Le nombre de CAP (Certificat d'Approfondissement Personnel ) déterminera le métier que vous pourrez exercer plus tard.


× × × Options
Les quatre cours obligatoires traditionnels sont : Histoire de la magie, Métamorphose, Potion, Sorts et Enchantements. Deux cours secondaires propres à l'Académie de Beauxbatons viennent se greffer : Duel et Education. A partir de la seconde année, deux options obligatoires sont à choisir parmi : Alchimie, Ancienne magie, Astronomie et Nature. A partir du second cycle, diverses options sont envisageables selon la disponibilité des professeurs : Divination, Etude des moldus, Etude des Runes, Arithmancie...


× × × Emploi du temps
Un cours dure 1h30, chaque cours est séparé par un quart d'heure de battement.
Les cours commencent à 8h du matin et finissent à 11h15 et reprennent à 13h jusqu'à généralement 16h30 et 18h pour les options avancées.


× × × Tableau d'honneur
Ici, nulle bataille de maison mais la compétition est bel et bien individuelle, des points de bonne conduite sont à gagner. Chaque semaine le tableau d'honneur sera remis à jour.


× × × Délégué
Sont nommés par cycle deux délégués pour veiller au bon fonctionnement des dortoirs et au respect des règles en vigueur dans l'académie. Un garçon et une fille, ayant en charge le bien-être, la sécurité et la responsabilité de leurs congénères. Ils sont choisis par la directrice, c'est un privilège d'exercer cette fonction et une marque de confiance de la direction dont il faut se montrer digne.


©AJP & Emau


Dernière édition par La Conteuse le Sam 28 Juin - 20:03:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir
Administratrice
Chat Noir

Messages : 422
Particularité : Mauvais augure
Caractère : Caractériel

xXx
Ecu:
Règles de vie et organisation de l'Académie 616906voteL1000/1000Règles de vie et organisation de l'Académie 24274Vote  (1000/1000)
Esquive:
Règles de vie et organisation de l'Académie 616906voteL7/7Règles de vie et organisation de l'Académie 24274Vote  (7/7)
Règles de vie et organisation de l'Académie Vide
MessageSujet: Re: Règles de vie et organisation de l'Académie   Règles de vie et organisation de l'Académie EmptyJeu 22 Mai - 14:14:40


III. Les activités Extra-Scolaire



× × × Les clubs
Leur participation est optionnelle et ne compte pas dans la moyenne personnelle.
Il y en a plusieurs à votre disposition :
- Les ateliers d'Art (Ecriture, Peinture, Sculpture, Dessin...)
- Les clubs Intellectuels (Echec, Bavboule, Elocution, Oratoire...)
- Les clubs Sportifs... (Foot, Volley, Basket, Tennis, Badminton, Nage...)


× × × Les Annexes Sportives
Le Sport sorcier Français ne se limite pas à la pratique de Quidditch, sport fort répandu certes mais qui n'est pas le plus important en France. Et non. Les DEUX sports de la France sont l'équitation et l'aviron. De plus, un gymnase est à la disposition de tous les résidents souhaitant s'entraîner et se perfectionner. Une piscine et un stade de Quidditch permettent d'occuper les longs week ends. Des professeurs spécialisés, viennent encadrer les clubs sportifs deux fois par semaine.


× × × Le grenier
Lieu d'expression des artistes. Peinture, plâtre, terre glaise sont à disposition pour s'exercer et réaliser toute sorte d'œuvres.


× × × L'amphithéâtre
Des instruments de musique sont à disposition des élèves pour s'entraîner, même si les plus mélomanes d'entre eux préfèrent apporter leurs propres instruments.


× × × Les Bals
Le bal de rentrée marque la dite rentrée et se déroule le soir-même. Tenue de soirée normale... Le bal de Noël, généralement à thème couleur... Qui se déroule la veille du départ vers les familles pour les vacances. Le bal du Carnaval, bal masqué évidemment qui se déroule le Mercredi des Cendres. Le bal de fin d'année, bal déguisé et à Thème qui se déroule vers les derniers jours avant les grandes vacances d'été.

©AJP & Emau


Dernière édition par La Conteuse le Jeu 12 Juin - 0:04:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règles de vie et organisation de l'Académie Vide
MessageSujet: Re: Règles de vie et organisation de l'Académie   Règles de vie et organisation de l'Académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de vie et organisation de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{{ BEAUXBATONS ** :: ~ Avant tout Propos ~ :: Histoire du Pays & de l'Académie :: Histoire de l'Académie -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser